Portrait : Séverine Golay


Cabinet, Cours, Energétique, Massage, Portrait / mardi, septembre 18th, 2018

Je suis Séverine et je me suis formée depuis 10 ans à différentes techniques de développement personnel. Je souhaite aujourd’hui partager mon expérience et mes outils, les rituels qui prennent des heures, non. Simple concret efficace est ma devise.

Je propose des soins pour libérer le mental de tout ce qui est caduc et toxique pour l’élévation de notre SUPER Soi.

Par 32 points d’acupression sur la tête, nous agissons sur les 2 hémisphères du cerveau, ce qui permet un nettoyage et un reformatage de notre disque dur interne. Cette méthode permet de déprogrammer des mécanismes que nous avons mis en place souvent dans l’enfance pour nous protéger et qui nous desservent dans l’ici et maintenant. 

Je termine souvent la séance par un petit bonjour au ventre, notre 2ème cerveau, berceau de nos émotions et de tous nos organes. Quand le corps est prêt, je peux agir plus en profondeur dans l’abdomen pour faciliter la circulation des énergies et la digestion de celle-ci. Quand le ventre est saturé, les blocages vont se loger où ils peuvent dans le corps.

J’anime également un cours hebdomadaire “Connexion au Corps” où je propose un panel d’outils afin de gagner en autonomie et en efficacité. Il n’y a pas meilleur thérapeute que soi-même. Développer son ressenti, se faire confiance et prendre la responsabilité de s’occuper de soi, personne d’autre ne peut le faire mieux que nous-mêmes. Les outils utilisés faciliteront la guérison et l’accompagnement du thérapeute.

Je propose aussi ponctuellement des ateliers “Rythmes et Mouvements” sur rendez-vous (cours individuels ou collectifs) dont les dates restent à convenir.

La rigidité de notre corps montre la rigidité et résistance de notre esprit. Par le mouvement, il est possible d’apporter de la fluidité et libérer certains blocages. La danse n’est pas une performance selon moi mais un outil thérapeutique et méditatif. Faire connaissance et apprivoiser son corps est l’objectif. Par des exercices ludiques de développement des sens, de confiance en soi et connexion à l’autre, en donnant l’importance de à la redécouverte de son centre pour un équilibre et une harmonie parfaite, nous allons aborder la danse sous un autre angle.

La respiration est le pilier. Elle sera à l’honneur tant dans les soins que dans les ateliers. Nous prendrons le temps d’observer nos pensées afin de les modifier et réouvrir le champ des possibles. Nos pensées se matérialisent. Plus nous nous flagellons, nous nous jugeons, nous nous préoccupons du regard des autres, moins nous vivons ce que nous sommes réellement. Nous avons tous quelque chose à faire émerger de bien plus beau. Il est temps de s’y atteler.

La respiration, le silence, l’éveil de nos sens et capacités, des exercices physique sont les clés de nos prises de conscience, de notre guérison et de notre élévation.

Contactez Séverine Golay pour plus d’informations ou prendre rendez-vous au : +41 76 616 74 57

Healer résident à l’Espace Santé Bien-être des Saules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code