“Swap Healing”

Les “swap healing”, littéralement “échange de soin”, sont des séances où un soin est donné contre un autre sous forme de troc. Il peut s’agir par exemple d’un traitement énergétique, d’un massage ou d’un échange verbal concernant les sphères psycho-mentales. De cette manière, les participant.e.s peuvent exercer leur savoir-faire et recevoir les bénéfices d’une autre pratique, ceci sans transaction monétaire.

Les rencontres “swap healing” sont à l’origine de la création de l’association Koream dont le principe fondateur est de permettre à des thérapeutes de se retrouver et de partager selon un fonctionnement participatif et solidaire.

Les séances se déroulent en principe à l’Espace Santé Bien-Être des Saules. Le groupe se retrouve dans l’espace et forme plusieurs duos. Si le nombre de personnes présentes est impair, il est possible de proposer un échange par groupe de trois ou plus. Une personne peut alors recevoir de la part de deux intervenant.e.s et ainsi de suite.

Des tables et des couvertures se trouvent sur place. Il est néanmoins recommandé de s’informer du matériel disponible et d’amener le sien le cas échéant. Si des échanges verbaux sont prévus pendant le soin (tarot, hypnose, etc…), un autre espace peut être réservé pour autant que cela soit précisé à l’avance.

Un soin dure en principe entre 45 min et 1 heure. Il peut être suivi par un partage oral de l’expérience. Il est donc juste de prévoir au moins 3 heures au total pour l’échange. En cas de manque de temps ou d’énergie, le ou la thérapeute qui a reçu propose un second rendez-vous.

Les séances de “swap healing” sont organisées à la demande selon les disponibilités de chacun. Elles sont ouvertes à tout thérapeute membre de Koream mais peuvent également accueillir les personnes non-membres.

Vous êtes thérapeute et intéressé.e à rencontrer d’autres personnes, à faire connaître votre pratique puis à recevoir un soin en échange ? Vous souhaitez devenir membre de l’association Koream ? N’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous rencontrer !