Portrait : Joaquim Bulacio


Cabinet, Massage, Portrait / mercredi, septembre 18th, 2019

Diplômé en massage Classique à Genève depuis 2017, j’ai étudié conjointement l’Anatomie, la Physiologie et la Pathologie.

Masser et être massé durant la période de cette formation fut l’une de mes plus belles expériences. Le bien-être est constant, l’intention et la connexion à soi en sont élevées. Le massage est une thérapie qui permet de reprendre conscience de son état physique et émotionnel.

Pratiqué régulièrement, le massage apporte au corps une stimulation sanguine qui aide les cellules à se régénérer et à garder une vitalité plus saine sur le long terme. Les muscles, les os et les sens se trouvent vivifiés. De plus, ces bienfaits aident à la détente de l’âme et reposent le système nerveux central, qui est sans cesse en activité dans notre quotidien.

Par cette pratique, on donne à notre corps le moyen de pouvoir se régénérer et d’en prendre soin. La combinaison de ces deux voies de détentes nous permettent ainsi d’être plus clair-voyant, attentif, serein et bienveillant.

Le massage classique :

Le massage classique à l’huile biologique est un mélange de plusieurs techniques : hawaïenne, californienne et suédoise.

Les sessions sont adaptées suivant les désirs et les besoins de la personne. Le massage peut être pratiqué de différentes manières :

– Envelopper et masser, de façon à relâcher les tensions musculaires et apaiser l’esprit.
– Travailler les fibres musculaires en les ouvrant pour permettre une meilleure régénération des muscles.
– Masser de façon plus profonde (deep tissu), ce qui permet d’apprécier une sensation de relaxation intense.
– Dynamiser le corps pour soulager les effets des courbatures après un effort intense et redonner du tonus au corps.

Ce massage se fait sur tout le corps pour une durée de 60 à 90 minutes.
Il peut aussi être pratiqué sur une zone définie au préalable (durée :~30 minutes) :

– Visage et crâne : apaise l’esprit, aide à la concentration, rajeunit la peau et donne une sensation de légèreté.
– Dos, épaules et nuque : recentre le corps physique et énergétique, stabilise la position, allége considérablement le corps dans son entier et aide à la souplesse du tronc.
– Bras et mains : redonne de l’amplitude de la main et du bras, sensibilise les mouvements des doigts et poignets, libère l’énergie au toucher.
– Pieds et mollets : redonne de la mobilité aux chevilles, stimule les zones et les organes du corps, accentue l’ancrage au sol. (Ce massage des pieds et mollets n’est pas un massage réfexologique qui est pratiqué par des spécialistes du domaine)

Merci à votre curiosité pour avoir pris le temps de lire ces mots !
Contact : joaquimbulacio@gmail.com
Facebook : Instant présent @instantatoi
Téléphone : +41 76 25 72 703