Portrait : Rédha Farah


Cabinet, Massage, Portrait / mardi, septembre 18th, 2018

Le massage thérapeutique est un ensemble de techniques de massage combinant le massage californien pour la fluidité des mouvements et le schéma corporel, de techniques suédoises pour le massage sectoriel en profondeur pour dénouer les tensions musculaires, de mobilisations douces et de pressions issues de techniques orientales comme la relaxation coréenne, et du traitement des fascias et des articulations.

Objectif :

L’objectif de la méthode est de dénouer les tensions physiques et libérer les blocages mentaux, émotionnels et énergétiques, d’activer les forces d’auto-guérison et favoriser la santé par une identification de ses tensions, de prendre conscience de son corps et d’apprendre à le respecter. Une collaboration respectueuse et une élaboration des objectifs dans un esprit de partenariat soutiennent la personne dans la gestion de ses problèmes, l’aidant à mobiliser ses propres forces physiques, émotionnelles et mentales.
Le potentiel de changement et  la solution de tout déséquilibre se trouvent dans le client lui-même.

Types de massages:

Massage anti stress: Massage spécifique des zones de stress à travers les vêtements :
dos, trapèzes nuque et bras

Massages de confort: Massages de courte durée applicables en toute circonstance sans matériel spécifique.

Massage au sol: Séance de relaxation au sol à même les vêtements, issue de la relaxation coréenne, des manipulations passives de physiothérapie et des pressions du massage oriental.

Massage sectoriel: Massage par zone de tous les membres, du dos du thorax et de l’abdomen, en détail et en profondeur sur les muscles avec de l’huile.
Se pratique sur table de massage.

Massage californien: Massage fluide, enveloppant à l’huile reliant toutes les zones du corps entre elles. Se pratique sur table de massage.

Massage circulatoire des jambes: Massage en douceur des jambes favorisant le retour veineux

Massage sportif: Massage sectoriel de récupération et massage de préparation à l’effort, massage spécifique des tensions musculaires et libération des articulations.

Massage crânio-sacré: La thérapie cranio-sacrée part de la constatation que le liquide céphalo-rachidien dans le cerveau et la moelle épinière se meut d’une manière rythmique et que ce rythme se propage dans tout l’organisme et lui fournit des impulsions essentielles. Le thérapeute peut ressentir ce rythme avec ses mains et donner ainsi des impulsions douces à l’organisme lui permettant de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison.

Contact: Rédha Farah, Massothérapeute Diplomé – 079 240 33 44 – www.sollus.ch.

Prendre rendez-vous:

Healer résident à l’Espace Santé Bien-être des Saules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code